Les parures et tissus présentés lors de la vente Origine Auction proviennent des quatre coins du monde: Guatemala, Iran, Turkménistan, Panama, Pérou, Bolivie, etc. Tous témoignent d'un savoir-faire, d'un artisanat et d'un sens de l'harmonie extraordinaires.

En particulier, le huipil tissé main, provenant du Guatemala, est une merveille de tissage, d'assemblage et de coloris.

Le huipil est le vêtement traditionnel le plus porté par les femmes du centre du Mexique à l'Amérique centrale. Il est formé d'une tunique ample généralement composée de deux ou trois morceaux de tissu rectangulaires qui sont ensuite assemblés avec des rubans ou des bandes de tissu, avec une ouverture pour la tête et pour les bras. Les huipils traditionnels - réservés pour les mariages, les enterrements, les femmes de haut rang et même pour habiller les statues de saints- sont abondamment décorés avec des broderies, des rubans ou des dentelles.

Certains huipils sont des chefs d'oeuvre de tissage et de couture. Le style du vêtement et les méthodes de création indiquent généralement l'appartenance ethnique.

En plus de ces magnifiques parures et tissus, vous trouverez en vente chez Origine Auction de l'art d'Asie, des livres, du mobilier, des objets d'art, des tableaux mais aussi une grande variété d'objets d'arts lointains. Arts de l'Amérique précolombienne, Art Premier d'Afrique, du Népal, d'Asie du Sud Est et d'Océanie, Art des Aborigènes d'Australie...voilà de quoi donner une touche d'exotisme à votre intérieur!

Retrouvez toutes les ventes d'Origine Auction sur Barnebys.

Commentaires