La vente contemporaine de Bukowskis présente plusieurs chefs-d'œuvre. Dominant au sommet des artistes les plus recherchés, on retrouve le grand Andy Warhol.

Le lot de la vente avec l'estimation la plus élevée n'est autre qu'un portrait du légendaire jazzman Bobby Short, musicien et ami proche de Warhol.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot. 

Andy Warhol "Bobby Short" Image via Bukowskis Andy Warhol
"Bobby Short"
Image via Bukowskis

Le triptyque a été réalisé à l'automne 1963 par Andy Warhol, dans le même style et en utilisant la même méthode que pour ses célèbres portraits de Liz Taylor et Marilyn Monroe.

Bobby Short (1924-2005) était un musicien de jazz respecté représenté par Atlantic Records pendant plus de trente ans. La pièce est estimée entre 747 000 € et 854 000 €.

''Ces oeuvres d'art font d'une part partie de sa période la plus intéressante, elles sont d'autres part uniques car elles ajoutent une pièce du puzzle à l'image de l'énigmatique Warhol. (...) C'est très excitant de pouvoir fournir une pièce de ce calibre au marché international'' a commenté Anna Persson, à la tête du département Art de Bukowskis.

La vente Bukowskis aura lieu le 11 novembre. Elle s'annonce comme une des plus importantes de la saison, avec plusieurs highlights, comme Cuzco Children par Irving Penn (1948), Queen of Mud par Ann-Sofi Sidén (1997) et d'autres oeuvres par Klara Lidén et Nathalie Djurberg.

Retrouvez Bukowskis sur Barnebys. 

Commentaires