Royal Provenance est une maison bien particulière. Cette galerie existant uniquement en ligne a été créée au début de l'année 2014 par Maxime Charron, un jeune marchand passionné par l'Histoire et notamment par les rois de France, mais aussi et surtout par les objets d'art et plus particulièrement la porcelaine.

Ambitieuse, cette entreprise vise à redonner vie à des objets du passé possédant une provenance - c'est-à-dire un vécu, une histoire- exceptionnelle. Les objets présentés possèdent bien souvent une origine royale ou impériale, ou tout du moins prestigieuse.

Royal Provenance s'est spécialisée en porcelaine de Sèvres de la première moitié du 19e siècle, et présente plus largement des objets divers tels que des pièces d'argenterie ou de verre ou encore des livres anciens. La galerie a une clientèle internationale de passionnés, de collectionneurs et de musées.

Toutes les informations sont disponibles sur leur site internet. La mise en scène des objets est particulièrement réussie et les lots très bien mis en valeur par des photographies en haute définition. N'hésitez pas à visiter régulièrement leur page, des objets viennent quotidiennement étoffer leur catalogue.

Retrouvez ici tous les objets mis en vente chez Royal Provenance. 

Commentaires