Vous vous demandez comment des tapisseries du 17e siècle ou une pendule Epoque Louis XVI peuvent embellir votre intérieur moderne? Une tendance en vogue actuellement en matière de design intérieur est le mélange de styles, à savoir une association entre le moderne et l'ancien.

Barnebys vous livre quelques clés pour allier harmonieusement les deux...

- Respectez le style de logis dans lequel vous vous trouvez. Dans un appartement neuf, incorporez du mobilier ancien en choisissant des meubles qui respectent la taille des pièces.

- Pour mettre en valeur vos styles de décoration, choisissez un fil conducteur. Une couleur, une ligne, une matière... Le principe est de démontrer que le mélange de style a été pensé, voulu et organisé.

- Les meubles doivent s'harmoniser entre eux (éviter de mettre ensemble un meuble trop haut ou un trop petit) mais également avec la pièce.

- Évitez une trop grosse quantité de bibelots, il vaut mieux en mettre moins mais qu'ils apportent une réelle plus-value. On doit sentir que cet objet est unique, qu'il mérite d'être mis en valeur.

- Mélangez les matières en associant plastique, cuir, pierre, métal, bois, or...tout en gardant une ligne conductrice (couleur, ligne...).

Vous l'aurez compris, toutes les audaces sont permises à condition de respecter des principes de bases!

Inspirez-vous pour cela de la vente Meubles & Objets d'art et de décoration organisée par Osenat le 27 septembre prochain. Tout le mobilier présenté provient d'un appartement Place des Etats-Unis à Paris (16ème ardt.) et d'un Château en Bourgogne.

 Cliquez ici pour retrouver tous les lots de la vente Osenat. 

Source: home-coaching.be

Commentaires