Parmi les beaux noms de cette vente, vous pourrez retrouver entre autres Cécile Caillibotte. Cette artiste, née à Antony en 1967, peint des toiles abstraites toutes en forme et en couleurs. Le tout est un vrai condensé de vie.

Un autre artiste coup de coeur de cette vente n'est autre qu'Efisio Aznar. Les formes, les couleurs, les symboles...voici ce qui compose les oeuvres de cet artiste passionnant. La représentation géométrique qu'il se fait du monde qui nous entoure n'en est pas moins poétique, bien au contraire.

Luciana Figueiredo est une autre révélation très prometteuse de cette vente. Cette artiste et designer franco-brésilienne fait partie de la nouvelle vague d'artistes se consacrant à l'art appliqué. Son travail implique l'utilisation de matériaux complexes avec la silicone comme signature. Ses créations prennent forme à travers le mouvement, le relief, les couleurs et la lumière qu'elle manie à la perfection.

On ne vous présente plus Alexander Calder, sculpteur et peintre américain surtout connu pour ses mobiles. C'est Marcel Duchamp qui propose d'appeler ces engins articulés des Mobiles, rappelant ainsi les deux sens du terme: mouvement et mobile.

Caroline Delamare Deboutteville travaille elle-aussi le mouvement dans des toiles abstraites et pleines d'émotions.

Pour le reste, on vous laisse admirer les autres oeuvres en vente à l'Hôtel des Ventes Giraudeau.

Retrouvez ici le catalogue complet.

Commentaires