Pour créer ces cultissimes sacs matelassés, Coco Chanel s'est inspirée de sacoches militaires -type besace- que l'on peut porter en bandoulière et qui laissent donc les mains libres à celui qui les porte. C'est une révolution pour l'époque car les femmes sont alors habituées à porter leurs sacs à la main comme une pochette ou à l'avant-bras à l'aide de anses.

Coco Chanel donne à sa création un numéro pour dénomination, le 2.55; celui-ci symbolise le mois et l'année du lancement et constitue la version élégante et sophistiquée de celui de 1929.

Depuis lors, le sac a connu de nombreuses évolutions. Loin du style classique du 2.55, les fans Chanel attendent avec particulièrement d'impatience les pièces spéciales imaginées par le directeur de la création Karl Lagerfeld et révélées lors des défilés.

Sac Jumbo en python, 2010-2011 Christie's online Sac Jumbo en python, 2010-2011
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Le sac Lego, designé pour la première fois en 2013, est un des favoris de la clientèle Chanel. Vu sur les bras de Kim Kardashian, Anna Della Russo, Rihanna et Lily Allen, le sac a été à plusieurs reprises nommé meilleur sac de la saison. Le sac est fait de plexiglas et présente le logo en double C en relief.

blog Sac Lego, Chanel 2014
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L'automne/hiver 2014 est l'année pendant laquelle Chanel et Moschino ont puisé leur inspiration dans l'épicerie et la restauration rapide. Tandis que Jeremy Scott de Moschino fait une collection inspirée par la boîte Happy Meal de McDonald's, Lagerfeld créé la minaudière Lait de Coco, un sac à la forme d'un pack de lait.

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Plus que moderne que jamais, Lagerfeld avait présenté lors de la Fashion Week de Paris en Mars 2014 les accessoires dans un caddie de supermarché Chanel. La pièce a été faite à partir de laiton et de veau.

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Pour le printemps/été 2013 c'est le sac hula hoop qui a été lancé. La version grande taille du sac qui a été vu sur les podiums n'a pas été commercialisée, à la place les clients ont pu retrouver le même sac dans une version plus petite. Lagerfeld a conçu ce sac cerclé pour une utilisation à la plage avec un endroit pour la serviette de plage et, une fois posé dans le sable, la possibilité d'étendre des choses sur la anse.

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Le sac en forme de bidon d'essence a été présenté lors de la collection Croisière de Chanel à Dubaï en 2014. Le sac en plexiglas a été fait pour une seule saison et s'est immédiatement très bien vendu dès son arrivée en magasin.

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Les designs de graffiti sont aussi devenus un favori des créateurs Jeremy Scott et Karl Lagerfeld. Evoquant les graffitis des années 1980 à New York et l'ère grunge des années 1990, ce sac de toile, cordes et chaînes présente le logo peint. Il a été lancé pour le printemps 2014.

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