Image via 5mars.com © 5mars Production (2014)

Après avoir dévoilé un chiffre d'affaires en nette augmentation (+10% par rapport au premier semestre 2014), Artcurial a dévoilé le mois dernier le lancement d'un bureau à Munich en Allemagne.

Le choix de l'Allemagne n'est pas un hasard, il fait partie d'un développement européen annoncé. En effet, depuis 2012, la maison s'est engagée dans une stratégie de développement internationale dynamique avec notamment l'ouverture de bureaux en Belgique (Bruxelles) et en Italie (Milan), puis en 2014 en Autriche (Vienne). Ce développement participe à la renommée d'Artcurial et permet à la maison d'être plus proche de ses clients internationaux.

C'est Moritz Freiherr von der Heydte, professionnel reconnu du marché de l'art, qui supervisera le bureau allemand depuis Munich. Il sera épaulé dans sa mission par Martin Guesnet, directeur d'Artcurial en charge du développement en Europe continentale.

Moritz Freiherr von der Heydte Image via artcurial.com Moritz Freiherr von der Heydte
Image via artcurial.com

Diplômé de droit et du Sotheby's Institute of Art de Londres, Moritz Freiherr von der Heydte a fait ses armes dans le monde des enchères, chez Sotheby's Londres (département Business & Client Development puis département Mobilier et Objet d'Art). Aussi calé sur l'expertise d'art classique que contemporain, il apportera sans aucun doute à Artcurial toutes les connaissances nécessaires pour un développement réussi en Allemagne.

Le nouveau représentant d'Artcurial en Allemagne commente: "Je suis très heureux de rejoindre Artcurial et de pouvoir défendre les couleurs de cette belle maison de vente en Allemagne. Je suis convaincu qu'Artcurial, avec ses spécificités, a le potentiel pour se développer rapidement et avec succès de ce côté du Rhin. Elle offre une alternative crédible et séduisante, appuyée par la renommée de l'expertise française sur le marché des ventes aux enchères. C'est un défi excitant !"

François Briest et François Tajan, co-présidents d'Artcurial semblent eux aussi très enthousiastes à l'idée de cette expansion allemande: "C'est la première fois qu'une maison française s'implante outre Rhin ! L'arrivée de notre maison en Allemagne, un pays de collectionneurs et d'amateurs, est une étape clé de notre développement international. Le travail de fond et de proximité déjà effectué par nos bureaux de Bruxelles, Milan et Vienne, contribue activement à l'augmentation de notre part de marché en Europe. C'est notamment grâce à ce maillage européen qu'Artcurial continue de séduire de nouveaux clients."

Retrouvez Artcurial sur Barnebys.

Commentaires