Claude François, avec sa Mercedes 450 SLC de 1973. Image via leparisien.fr Claude François, avec sa Mercedes 450 SLC de 1973.
Image via leparisien.fr

La Mercedes de Claude François, qui sera mise en vente le 5 septembre 2015, n'est autre que la voiture dans laquelle il a été agressé en juin 1977.

Lors de cette nuit du 25 juin 1977, le chanteur se rend avec des amis à son moulin de Dannemois (Essonne). Il est alors victime d'un attentat par balles, "probablement agacés par le fait qu'il ne se laisse pas dépasser tout en roulant à vitesse modérée", expliquent les experts de Bonhams. En tout, sept balles atteignent le pare-brise et la carrosserie de la Mercedes. Par miracle, personne parmi Cloclo ou ses amis n'est blessé.

Image via YouTube Image via YouTube

L'actuel propriétaire de la Mercedes est aujourd'hui Alain Dominique Perrin, collectionneur d'art et ex-président de la société Cartier. Proche du chanteur, il s'emploie à sa mort à régler ses dettes et hérite de la magnifique Mercedes.

Alain Dominique Perrin Image via motorlegend.com Alain Dominique Perrin
Image via motorlegend.com

Aux côtés de la Mercedes se trouvera une trentaine d'autres véhicules anciens d'exceptions parmi lesquels une Maserati de 1972 et une Bugatti de 1938 estimées entre 1,4 et 1,7 millions €. Pour la Mercedes, Bonhams n'a pas encore donné d'estimation, et parle seulement d'un "prix raisonnable". D'après RTL, l'estimation de base aurait été fixée à 60 000 €.

Commentaires