La montre mise aux enchères par Fellows était la propriété du fils d'un soldat britannique ayant combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le soldat, George H. Rowson, avait acquis la montre d'un plongeur allemand au cours de la bataille de Nimègue (nom de l'opération: Market Garden) aux Pays-Bas en septembre 1944.

La montre Panerai était accompagnée d'une lettre écrite du soldat George H. Rowson ainsi que d'un bout de la combinaison en caoutchouc du soldat allemand Image via Fellows La montre Panerai était accompagnée d'une lettre écrite du soldat George H. Rowson ainsi que d'un bout de la combinaison en caoutchouc du soldat allemand
Image via Fellows

La montre récupérée lors de cette bataille avait finalement été transmise au fils de George, Roland H. Rowson, qui avait décidée de se séparer de ce bout d'histoire aux enchères.

Estimée entre 35 000 et 45 000 euros, la montre s'est finalement vendue 47 000 euros, soit près de 60 000 euros frais inclus.

Montre Panerai de plongée datant de la Seconde guerre mondiale Images via Fellows Montre Panerai de plongée datant de la Seconde guerre mondiale
Images via Fellows

Laura Bishop, directrice du département Horlogerie chez Fellos, a commenté: "C'est incroyable de voir un bout d'histoire vendu chez Fellows. Nous sommes ravis d'avoir pu aider cette famille à vendre cet objet". 

Alexandra Whittaker, responsable de la communication, a ajouté: "Fellows est de plus en plus connue pour ses ventes mensuelles de montres spécialisées et nous sommes heureux d'avoir entamé la première vente de l'année avec une pièce aussi prestigieuse que ce lot phare. Je suis impatiente de voir que ce notre vente de février nous réserve."

Retrouvez ici toute l'histoire de la montre Panerai. 

Commentaires