La montre B.zero1 en métal jaune a été achetée par le propriétaire précédent à la boutique Bulgari de Riyad en Arabie Saoudite au début des années 2000. Elle a été adjugée à plus de 800 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Fellows.

unnamed

En 1884, le joaillier grec Sotirios Boulgaris ouvre une boutique sur Via Sistina à Rome. Le joaillier avait déjà ouvert une première boutique dans sa ville natale de Paramythia en Grèce.

La première boutique de Sotirios Boulgaris à Rome La première boutique de Sotirios Boulgaris à Rome

Avec ses fils, Costantino et Giorgio, Sotiros bâtit un empire familial dans la joaillerie et le luxe. Les dessins de Bulgari ne craignent pas d'être audacieux, les lignes architecturales fortes comprennent des motifs d'acier et de maillons imbriqués.

Au cours des années 1940, Bulgari présente son premier garde-temps au marché, une élégante montre en forme de serpent, inspirée par les dessins de la période Art déco.

Ce n'est qu'à la fin des années 1970 que Bulgari lance une importante collection de montres. En 1977, l'entreprise créé une montre avec un double logo gravé sur la section cylindrique et qui devient le design le plus populaire de la marque.

Dans les années 1980, Bulgari continue à prospérer, et la marque a maintenant des boutiques à Munich, Londres, Milan, Hong Kong, Singapour et Tokyo.

Paris le 8 novembre 1962, l'actrice Claudia Cardinale devant une vitrine Bulgari Paris le 8 novembre 1962, l'actrice Claudia Cardinale devant une vitrine Bulgari

À ce jour, Bulgari a publié plus de 200 dessins. La pièce qui est passée par le service d'estimation de Barnebys est B.zero1 dont le design minimaliste est inspiré de la forme d'une bague. Le modèle en or jaune s'est vendu pour 800 dollars chez Fellows.

Et vous, savez-vous vraiment ce que valent vos bijoux et objets? Pour le savoir, soumettez-les au service d'estimation de Barnebys, vous connaîtrez enfin la valeur de ce que vous possédez et pourrez ensuite décider si vous souhaitez vous en séparer. Pour se faire, commencez par vous créer un compte ici.

Commentaires