La Galerie des Galeries porte bien son nom. Cet espace culturel a vu le jour au coeur des Galeries Lafayette à Paris en 2005. Située au 1er étage du bâtiment, elle a pour ambition de faire découvrir aux visiteurs et touristes des Galeries Lafayette les talents d'aujourd'hui et de demain.

"La moitié de nos visiteurs viennent à la Galerie des Galeries pour voir l'exposition, et l'autre moitié se retrouve ici par hasard. Nous avons bien sûr beaucoup de visiteurs étrangers", a déclaré la directrice Elsa Janssen à Artnet News. Elle ajoute: "Aujourd'hui, notre grand magasin se doit de soutenir l'art, tout simplement parce que nous avons un lieu de 60 000 mètres carrés à l'intérieur de Paris. (...) Le financement public est en baisse, les budgets sont faibles, il est donc notre rôle de soutenir l'art."

Image via koronin.over-blog.net Image via koronin.over-blog.net

Constituée de quatre expositions par an autour de la création française et internationale, sa programmation cherche à mettre en valeur la transversalité qui existe entre la mode, les arts plastiques et le design, disciplines qui inspirent depuis toujours les Galeries Lafayette.

La Galerie des Galeries présentera du 10 juin au 12 septembre 2015 Idées Multiples, une exposition construite autour de 8 oeuvres en édition limitée et imaginée par 6 personnalités.

L'exposition actuelle ‘Idées Multiples’ à la Galerie des Galeries. ©THIBAUT VOISIN L'exposition actuelle ‘Idées Multiples’ à la Galerie des Galeries.
©THIBAUT VOISIN

L'exposition imaginée par 6 personnalités Image via Elvire Bonduelle et onestar press L'exposition imaginée par 6 personnalités
Image via Elvire Bonduelle et onestar press

Toutes les oeuvres exposées à la Galerie des Galeries sont en vente. Alors, la prochaine fois que vous allez faire votre shopping, faîtes un détour par le premier étage et prenez une bonne dose d'art contemporain. On vous l'assure, ça fait beaucoup de bien!

Rendez-vous sur le site de la Galerie de Galeries pour plus d'informations. 

Commentaires