Créée en 1983 par Cartier, la montre Panthère est rapidement devenue un symbole du monde horloger.

Quant à la panthère, c'est l’animal emblématique de la maison depuis 1914. Il est particulièrement présent dans les créations des années 1930 lorsque Jeanne Toussaint est alors directrice de la Haute Joaillerie chez Cartier.

Image via Catawiki Image via Catawiki

Image via Catawiki Image via Catawiki

Boîtier carré, vis sur la lunette, chiffres romains font partie des caractéristiques de la montre Panthère. Véritable mélange d’horlogerie et de joaillerie, la montre Panthère est une montre-bijou signature de la maison Cartier.

Le modèle proposé par Catawiki est fait d'or jaune et serti de diamants sur tout le cadran et le bracelet, faisant de la montre un objet d'autant plus précieux.

Image via Catawiki Image via Catawiki

Le bracelet à la maille dite Grain de riz est une autre particularité du modèle Panthère de Cartier. Ce type de maille est directement inspiré de la période Art Déco.

Image via Catawiki Image via Catawiki

La montre est cédée aux enchères dans sa boîte d'origine et accompagnée d'un certificat d'authenticité ainsi qu'une garantie d'une durée de un an.

Outre le modèle classique, la montre Panthère se décline en plusieurs variations: la Panthère Vendôme, au boîtier rond et la Panthère Ruban, dont le boîtier et le bracelet ne font qu’un, à la manière d’un ruban.

Retrouvez sur Barnebys l'ensemble des catalogues de Catawiki. 

Vous êtes intéressés pour vendre sur Catawiki? Cliquez ici pour en savoir plus.

Commentaires