Après le succès exceptionnel de la vente Fine Design du 22 novembre dernier (la vente a totalisé un résultat de 1 260 000 euros avec seulement 67 lots, la maison italienne Cambi revient avec une autre vente importante dédiée au design.

Table par Osvaldo Borsani et Lucio Fontana, vendue pour 80 000 euros chez Cambi le 22 novembre dernier Table par Osvaldo Borsani et Lucio Fontana, vendue pour 100 000 euros chez Cambi le 22 novembre dernier

Le catalogue est très riche avec près de 800 lots prêts à émerveiller les amateurs de design. Il y a notamment une jolie sélection de pièces datant des années 1950 aux années 1970, où le mobilier et les luminaires occupent une place importante. Vous y trouverez des noms importants de ce mouvement tels que Ignazio Gardella, Angelo Lelii, Franco Albini, Gio Ponti, Ron Arad, Vico Magistretti, Carlo Mollino, Max Ingrand, BBPR, Venini, Ico Parisi, Osvaldo Borsani et bien d'autres.

Parmi nos lots coups de coeur, ne manquez pas la bibliothèque en métal laqué, détails en laiton et étagères en bois laqué par Ignazio Gardella (Produra Misura Emme, Italie, circa 1980) estimée entre 10 000 et 15 000 euros. Par le même artiste, une table en fer émaillé et en laiton avec un dessus en marbre est estimé entre 8 000 et 10 000 euros par les experts de Cambi.

Une chaise longue rocking chair PS16 avec une structure en bois et une assise en tissu signée Franco Albini (Prod.Poggi, Italie, 1959) est un autre bel exemple de la qualité de cette vente.

Chaise longue rocking chair PS16 avec structure en bois et assise en tissu de Franco Albini (Prod.Poggi, Italie, 1959) Chaise longue rocking chair PS16 avec structure en bois et assise en tissu de Franco Albini (Prod.Poggi, Italie, 1959)

Toujours dans le mobilier, une paire de fauteuils en bois et revêtement en tissu par Gio Ponti intéressera également les collectionneurs et amateurs de design italien.

Enfin, un lampadaire à la structure en laiton et au diffuseur en aluminium laqué par Angelo Lelii (Prod.Arredoluce, Italie, circa 1950) étonnera par sa modernité et son fonctionnalisme.

L'évènement aura lieu les 18 et 19 décembre prochains à Gênes dans le cadre fascinant du château de Mackenzie. Retrouvez ici l'ensemble du catalogue. 

Ne manquez pas également les autres ventes de la maison Cambi: Arts de Chine les 14 et 15 décembre au Palazzo Serbelloni à Milan, Majoliques et porcelaines, Mobilier et Oeuvres d'art, Sculptures et Objets d'art le 19 décembre au Château Mackensie à Gênes et Peintures du XIXe et XXe siècles le 20 décembre également au Château Mackensie à Gênes. Retrouvez ici toutes les ventes futures de la maison Cambi.

Commentaires