JOSEP FRANCÉS (1959 Alzira) - Manhattan V, huile sur bois, signé et daté, 2016 JOSEP FRANCÉS (1959 Alzira) - Manhattan V, huile sur bois, signé et daté, 2016

Josep Francés est né en 1959 dans l'est de l'Espagne à Alzira. Il fait ses études à Valence, où il étudie d'abord à l'Academia Galatea Kunst puis à l'école d'art appliqué de design d'intérieur et d'architecture. Il développe son style personnel à l'aide des nombreuses techniques de restauration des bâtiments qu'il découvre alors.

Plus tard, Josep Francés participe à des compétitions de peinture Speed Painting en extérieur. Il est alors capable de créer des œuvres très complexes dans les plus brefs délais. Ses œuvres sont souvent inspirées de l'architecture et les lignes qu'il insère dans le paysage divisent les scènes urbaines en zones bien délimitées.

JOSEP FRANCÉS (1959 Alzira) - Ícara en Chicago, huile sur toile, de la série "Ciudades" JOSEP FRANCÉS (1959 Alzira) - Ícara en Chicago, huile sur toile, de la série "Ciudades"

Les approches géométriques de Francés sont particulièrement évidentes dans ses toiles sur les métropoles, qu'il préfère représenter du point de vue d'un oiseau. Ses oeuvres sont construites comme une grille sur laquelle il veut examiner et mettre en évidence la structure complexe des villes et de leurs bâtiments.

Depuis plusieurs années, il expose principalement en Espagne et en France. En 2005, il participe à de nombreux concours nationaux et internationaux et c'est ainsi qu’il acquiert une renommée internationale. On retrouve ses œuvres dans des galeries à Londres, Paris, New York, Vienne, Genève et Venise, puis dans des universités et des musées en Espagne.

Josep Francés a notamment gagné plus de vingt-cinq 1er prix pour la qualité et l’originalité de ses œuvres dans des concours partout à travers le monde.

JOSEP FRANCÉS (1959 Alzira) - Chicago III, huile sur toile JOSEP FRANCÉS (1959 Alzira) - Chicago III, huile sur toile

Trois œuvres de Josep Francés seront vendues aux enchères par la maison espagnole Durán Subastas.

La vente aux enchères aura lieu à Madrid le 26 octobre et comprendra, outre une riche offre d'art ancien et moderne, des bijoux, des montres et des antiquités. Le début de la vente aux enchères est prévu à 18h.

Retrouvez sur Barnebys l'ensemble du catalogue. 

Commentaires