Les ventes d'art urbain sont devenues depuis quelques années des événements incontournables pour les amateurs français et internationaux, et Artcurial a été l'unes des premières maisons à contribuer à ce phénomène.

Arnaud Oliveux, directeur du département Urban Art, explique: "Artcurial a été le pionnier de la vente de street art, depuis 10 ans aujourd'hui nous avons le plaisir et l'honneur de pouvoir mettre en avant des artistes qui sont devenus des incontournables de cette spécialité. Cette vacation est une belle vue d'ensemble de ces artistes, comme JonOne, Evol ou encore Swoon ou Rero".

JonOne fait parti des graffeurs qui ont commencés par taguer les trains de New-York et aujourd'hui s'exprime avec autant d'intensité sur des toiles. Cet autodidacte est l'un des pionniers et une figure incontournable du mouvement Street Art.

Parmi les artistes proposés, EVOL est un jeune talent anonyme issu de la scène artistique urbaine berlinoise et s'inspirant de l'art soviétique. Il reproduit les immeubles populaires de Berlin à partir de cartons récupérés et de mobiliers urbains.

D'autres pointures du mouvement comme Nick Walker, Seen, Toxic, TILT ou JR seront également de la partie.

L'ensemble proposé réunit un beau panel de la scène urbaine contemporaine, comme un bel aboutissement de 10 ans de ventes dédiées au mouvement.

La vente aura lieu le 14 février à 19h dans les locaux Artcurial, au 7, Rond-Point des Champs-Elysées, Paris 8e. 

Retrouvez sur Barnebys tous les lots de la vente Urban Art d'Artcurial.