La vente Bandes Dessinées organisée le 21 novembre par Artcurial célèbrera les grandes signatures du 9ème art, au premier rang desquels Hergé, avec un chapitre entièrement dédié à l'univers du créateur de Tintin.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot.

La vacation consacrée à Tintin aura lieu le 21 novembre à 11h. Elle s'organise autours de rares albums des aventures du reporter belge ainsi que des incontournables dessins originaux d'Hergé.

"Les œuvres de qualité se font de plus en plus rares. La Bande Dessinée suscite un engouement renouvelé: nos nouveaux clients viennent d'ailleurs en grande majorité de l'art moderne et contemporain. Et pour ces amateurs, la BD a un intérêt à la fois graphique et historique, puisqu'elle représente le XXe siècle tout en faisant le lien avec le Pop Art." explique Eric Leroy, expert en bandes dessinées d'Artcurial.

Artcurial consacrera également un chapitre complet à l'univers de Tardi, réunissant 26 œuvres de l'artiste. C'est la première fois qu'une vente aux enchères lui sera dédiée.

"C'est une grande chance de pouvoir organiser cette vente événement. Tardi n'est pas seulement le créateur d'Adèle Blanc-Sec ou le dessinateur de Nestor Burma, c'est aussi un des plus grands auteurs du neuvième art. Un de ceux qui, à l'image d'Hergé, d'Edgar P. Jacobs ou Enki Bilal, ont dépassé le cadre traditionnel de l'album de BD en proposant aux lecteurs une réelle aventure artistique." explique Eric Leroy.

Enfin, les auteurs de la Bande Dessinée du XXe et XXIe siècle dont Hugo Pratt, Enki Bilal, Moebius seront aussi de la partie le 21 novembre prochain.

Au début du mois d'octobre 2015, Artcurial a organisé la première vente de Bandes Dessinées occidentale en Asie, décrochant deux nouveaux records du monde aux enchères pour des œuvres d'Enki Bilal et Moebius.

Retrouvez sur Barnebys tous les lots en vente chez Artcurial.