La collection Vans x Takashi Murakami se compose de six paires de chaussures Classic Slip-On, le modèle qui a fait la célébrité de la marque, mais également de quatre planches de skate-boards et de trois tee-shirts, de la ligne Vault by Vans x Takashi Murakami.

Image via Vans.com Image via Vans.com

Image via Vans.com Image via Vans.com

Image via Vans.com Image via Vans.com

Image via Vans.com Image via Vans.com

Les modèles sont parfaits pour l'été- tous ont des couleurs vives et représentent les dessins emblématiques de Murakami- les fleurs souriantes ou encore les piles de crânes. Murakami a également souhaité représenter son chien sur la semelle intérieure, le faisant s'asseoir sur le logo Vans. Un détail amusant qui plaira sûrement aux (nombreux) fans de l'artiste.

Murakami_Header Image via Vans.com

Le lancement de la marque a eu lieu à Paris, où l'artiste était présent pour présenter ses pièces.

Image via Vans Vault Image via Vans Vault

Ce n'est pas la première fois que Murakami collabore avec une marque de mode. En 2002, il avait travaillé avec Marc Jacobs pour une ligne d'accessoires Louis Vuitton. Il avait également collaboré l'an passé avec le chanteur et producteur de musique Pharrell Williams. 

En ce qui concerne Vans, la marque a déjà travaillé avec différents artistes : le graffiti-artiste new-yorkais KAWS en 2007, Dennis McNett en 2008, et le dessinateur Robert Williams en 2007.

Rendez-vous sur le site Vault by Vans X Murakami pour découvrir tous les modèles! 

Commentaires