L'artiste japonais est déjà connu pour ses nombreuses collaborations, notamment avec la maison de haute couture Louis Vuitton avec qui Murakami a collaboré pendant treize ans.

Cet hiver, Murakami s'est associé avec la station de ski Aspen pour faire imprimer ses personnages emblématiques sur les forfaits de ski. En voilà une bonne raison d'arborer fièrement son forfait sur sa doudoune!

La station d'Aspen, dans le Colorado Image via telegraph.co.uk La station d'Aspen, dans le Colorado
Image via telegraph.co.uk

La station de ski avait déjà fait appel à d'autres artistes comme Peter Doig, Anne Collier, David Shrigley ou Mark Grotjahn pour relooker ses forfaits.

Les forfaits colorés de Mark  Grotjahn Images via coolhunting.com Les forfaits colorés de Mark Grotjahn
Images via coolhunting.com

Aspen Image Les forfaits relookés par David Shrigley en 2009, 2010 et 2011
Image via hauteliving.com

Les forfaits relookés par les oeuvres d'Anne Collier en 2014 Image via aspenpublicradio.org Les forfaits relookés par les oeuvres d'Anne Collier en 2014
Image via aspenpublicradio.org

Aspen est une place artistique importante depuis plusieurs années maintenant. Elle a été particulièrement visitée cet été pendant l'évènement ArtCrush (vente aux enchères de charité) organisée par le Aspen Art Museum.

Commentaires