Cinq parts de gâteaux de mariages royaux passeront bientôt sous le marteau de Julien's Auctions - y compris le gâteau du mariage du Prince Charles avec la Princesse Diana en 1981. La fameuse part de gâteau de ce mariage très special aux yeux des Anglais est un gâteau aux fruits estimé entre 1 000 et 2 000 dollars.

Une part du wedding cake de Charles et Diana, 1981 Une part du wedding cake de Charles et Diana, 1981

La plus récente est une part de gâteau aux fruits infusés au brandy datant du mariage du prince William et de sa femme Kate en 2011. La part est estimée entre 600 et 800 dollars. Le plus ancien gâteau date de 1973 et du mariage de la princesse Anne, le second enfant et seule fille de la reine, avec Mark Phillips.

Une part du wedding cake de Kate et William, 2011 Une part du wedding cake de Kate et William, 2011

Seront également mis en vente des parts des gâteaux du mariage du prince Andrew et de Sarah Ferguson en 1986 ainsi que du second mariage du prince Charles avec Camilla en 2005.

Les parts de gâteau ont été récupérées par Leonard Massey, l'ancien chauffeur de la reine Elizabeth II, qui les a conservées dans leur emballage d'origine. Pour des raisons sanitaires, elles sont toutes accompagnées d'une mention précisant qu'elles ne sont plus comestibles aujourd'hui.

La vente aux enchères aura lieu à Beverly Hills, aux États-Unis, le 27 juin. Bon appétit bien sûr!

Commentaires