La maison italienne proposera aux enchères une collection rare d'armes de l'Empire russe, ainsi qu’une importante collection de bras de poteaux, un double dao cérémoniel chinois en argent incrusté de pierres et jade sculptées, une série de Yatagan argentés de Turquie et des Balkans, ainsi qu’une variété de paires de pistolets à silex, casques militaires, et autres choix d'armes orientales, militaires, civiles et de chasse. De quoi réjouir les connaisseurs et amateurs d’armes anciennes.

Parmi les les 1 031 lots proposés, une sélection sera à découvrir de couteaux kindjal provenant du Caucase avec manches et fourreaux en feuilles de laiton massif. Également, un Yatagan exceptionnel sera mis aux enchères. Il s'agit d'une arme turque avec sa lame légèrement courbée, finement gravée et dorée d’inscriptions arabes et motifs géométriques.

L'arme est délicatement ciselée de motifs floraux en bas-relief et ornée de turquoises et de coraux. D’une extrême rareté, l’objet sera proposé à un prix de départ de 7 000€.

Une paire exceptionnelle de pistolets à silex de style Roka sera également mis aux enchères. Ronds, lisses et aux nervures recouvertes de plaques de laiton, les pistolets sont gravés de motifs floraux.

La paire présente de belles parties en argent massif, magistralement décorées de bas-relief avec motifs floraux et géométriques. Les supports de baril sont également décorés et on y trouve de fausses baguettes typiques de ce style d'arme.

Finalement, un Paterson Colt modèle 1839 sera également mis en ventes, soit une carabine à percussion rotative fabriquée par la Patent Arms Manufacturing Company entre 1838 et 1841. Sa lunette arrière est réglable et son viseur argenté. Le cylindre est marqué de l'inscription "PATENT ARMS MAN.Y PATTERSON JERSEY" et gravé de motifs tels qu'un voilier et un chasseur. La crosse est laquée avec des supports de fer.

Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des catalogues de la maison Czerny's.

Commentaires