Enchères Dogny  présentera donc ce week-end sa dernière vente avant les vacances estivales, une vente "ambiance". Exceptionnellement, l'exposition se tiendra dans l'appartement du vendeur, grand amateur du Beau. Les objets ainsi présentés dans leur contexte de vie conserveront toute leur magie et leur beauté.

Les amateurs de voitures anciennes seront ravis d'admirer une MGA 1600 MKI ROADSTER de couleur rouge. Parfaite pour les beaux jours!

Cliquez sur l'image pour plus d'informations sur le lot.

Ceux qui préfèrent les belles et rares horloges se tourneront vers des pièces comme cette pendule lyre vers 1785 par l'horloger Cellier à Paris, ou une très belle pendule portique par l'horloger du Roi, Jean-Baptiste-André Furet, ou encore une autre aux oiseaux par un pendulier du Roi: Causard.

Les amateurs de porcelaine trouveront un superbe service en porcelaine de KPM pour lequel chaque pièce présente un décor différent.

Les autres pourront succomber au charme de cette petite table de milieu de style Louis XV vénitienne avec entretoise en X.

D'autres encore aiguiseront leur oeil sur les bronzes d'après Meissonnier, Sormani et des objets provenant de lieux mythiques comme l'escalier de Cristal à Paris.

Pour les amateurs de tableaux, l'école flamande est à l'honneur, vous trouverez une "Allégorie de l'hiver" vers 1600, une lecture de la bible par Jean-Baptiste Greuze, de beaux portraits, des trumeaux etc. tout ce qu'il faut pour recréer un environnement muséal dans un écrin de rêve dégageant une atmosphère accomplie de richesse et d'élégance.

Une visite à ne pas manquer à Crans-près-Céligny Suisse samedi 20 et dimanche 21 de 15h à 18h sur la route de Crans. Vente mardi 23 juin 2015 dès 14h.

Retrouvez ici tous les lots en vente chez Enchères Dogny.