La Haute Époque correspond à une large période de notre Histoire, puisqu'elle part de la fin de l'Antiquité pour s'étendre jusqu'au début de la Renaissance. Elle couvre donc plusieurs siècles de création artistique, et tout amateur d'art devrait pouvoir y trouver son compte.

D'autant que le mobilier du Moyen-Âge, longtemps délaissé car assez rare et basique, retrouve aujourd'hui une certaine puissance décorative.

Cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot. 

De plus en plus, les décorateurs incorporent des éléments de cette période à des intérieurs parfois modernes et tendances.

Le 11 juin prochain, c'est justement tout un ensemble d'objets d'art et de mobilier Haute Époque qui sera cédé chez HVMC.

Acquis par un grand collectionneur (J.C.M.) au fil des ans, ces meubles et objets seront bientôt dispersés au public pour retrouver une seconde vie ailleurs.

En ce qui concerne la vente de céramiques, un ensemble de 80 pièces sera dispersé au public, dont cet exceptionnel grand plat de Moustiers des Clérissy du tout début du 18ème siècle (seul modèle connu à ce jour) ou encore ce plat à barbe en faïence d'Alcora.

Enfin, dans le domaine de la porcelaine tendre exclusivement de Saint Cloud, ne manquez pas cette rare écuelle couverte.

Les expositions publiques de la vente du 11 juin auront lieu à l'Hôtel des Ventes de Monte Carlo les jeudi 9 et vendredi 10 juin de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30. 

Retrouvez le catalogue complet sur Barnebys.