Il semble que la coutume d'offrir une bague de fiançailles remonte à l'époque de l'Antiquité romaine, où un anneau de fer entourait l'annulaire gauche car on croyait qu'une veine reliait ce doigt au cœur. Au Moyen Age, c'est un simple anneau qui était échangé lors des fiançailles.

C'est au 15è siècle que remonte la tradition de porter un diamant comme bague de fiançailles. On dit que la première femme à l'avoir fait serait Agnès Sorel (1422-1450), maîtresse de Charles VII. Le diamant, pierre extrêmement résistante, est depuis lors le symbole de la fidélité conjugale.

Véritable symbole d'amour, la bague de fiançailles est un bijou au caractère exceptionnel. C'est le bijou qui fait encore et toujours rêver. C'est le bijou d'une rencontre pour une vie.

Mesdemoiselles, pour indiquer à vos moitiés vos goûts en matière de bagues, nous vous avons concocté une sélection des plus beaux modèles en vente sur Barnebys. Faîtes de l'œil à des solitaires, des saphirs, des rubis...et montrez-lui vos trouvailles!

Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets... Du classique solitaire aux bagues vintage jusqu'aux modèles les plus extravagants, ces lots devraient vous donner une idée de la bague de vos rêves.

 Cliquez sur l'image pour plus d'information sur le lot.