Depuis sa première apparition en 1929 dans Le Petit Vingtième, supplément jeunesse du journal belge Le Vingtième Siècle, Tintin et son acolyte Milou ont fait du chemin.

Tintin est un personnage incontournable du patrimoine et de l'histoire de la bande dessinée franco-belge. Il fait partie des grands classiques et est très recherché des collectionneurs.

Depuis plusieurs années, le marché de la bande dessinée explose sur le second marché et le personnage d'Hergé en particulier multiplie les records.

Pourquoi cet engouement pour le héros à la houpette? Tout d'abord, le marché de la bande dessinée dans sa globalité connaît un engouement croissant. Grâce à Internet, l'accessibilité des lots depuis partout dans le monde a largement contribué à attirer de nouveaux et jeunes acheteurs sensibles à cet art du comics.

Tintin, c'est finalement le héros qui a bercé nos jeunes années et qui parle à tous, d'une façon ou d'une autre. Le capitaine Haddock, le château de Moulinsart, le Professeur Tournesol...nous avons tous un souvenir lié à Tintin.

Ce personnage touche au sentimental et c'est pourquoi la valeur de ses planches aux enchères s'envole autant. Comme le résumait Eric Leroy après le nouveau record d'Hergé en 2014, "C'est une pièce unique qui remporte un succès mérité et qui au fond n'avait pas de prix car elle nous a fait voyager tout au long de notre vie".

Découvrez ci-dessous notre sélection et n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour obtenir plus d'informations sur le lot. Et maintenant, à vos enchères, mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest!

Retrouvez sur Barnebys bien d'autres lots dédiés à Tintin.