Cliquez sur les images pour obtenir plus d'informations sur les lots.

Le jeu de l'oie

Cette version italienne du jeu de l'oie est un jeu de hasard: on déplace des pions en fonction des résultats de deux dés.

Traditionnellement, le jeu de l'oie comprend 63 cases disposées en spirale et comportant un certain nombre de pièges. Le but est d'arriver le premier à la dernière case.

Le billard

Ces trois affiches proviennent de la maison Charles Chéreau, fabricant de billards à Paris.

L'affiche ci-dessous présente les nouvelles règles de ce que l'on appelait "la poule à deux billes".

Le backgammon

Le backgammon fait partie de la famille des jeux de tables, une des plus anciennes catégories de jeu de tablier. Pratiqué par deux joueurs avec un dé, le jeu consiste pour gagner à retirer tous les pions de la table de jeu.

À chaque jet de dés, le joueur doit choisir parmi un grand nombre d'options pour déplacer ses dames et anticiper les actions de son adversaire.

Le puzzle

Le puzzle est un jeu qui peut se pratiquer seul ou à plusieurs qui vise à reconstituer un objet en deux ou trois dimensions. Il est particulièrement populaire au moment des fêtes.

Ces 4 puzzles de cartes géographiques datent de la première moitié du 19e siècle. Ils représentent une mappemonde, l'Europe, le Royaume de Hollande et de Belgique et la France, des puissances mondiales à l'époque.

 

Le rébus

Le rébus est constitué d'images qui, associées entre elles, donne une expression ou une phrase.

Le rébus relève du genre des énigmes et des jeux. Cette propriété est incluse dans la définition du dictionnaire de l'Académie, 1694: "Jeu d'esprit qui consiste en allusions, en équivoques & qui exprime quelque chose par des mots & par des figures prises en un autre sens que celuy qui leur est naturel."

Et maintenant...à vous de jouer!

Retrouvez sur Barnebys tous les lots en vente chez Millon.