1. L'entreprise Patek Philippe a été fondée par deux polonais

L'entreprise a été fondée en 1839 par deux Polonais, Antoine-Norbert de Patek et François Czapek. En 1844, ce dernier quitte le navire pour monter sa propre entreprise. Il est remplacé dans l'aventure par un l'horloger français Adrien Philippe.

Dès l'année suivante, la maison Patek Czapek et Cie est dissoute. Antoine Norbert de Patek, Jean Adrien Philippe et Vincent Gostowski fondent à Genève la Société Patek et Cie qui évoluera en 1851 en Patek Philippe & Cie.

Depuis, la marque a été rachetée par les actuel propriétaires actuels de Patek Philippe: la famille Stern. L'entreprise leur appartient depuis 1932.

2. Patek Philippe est la marque ayant déposé le plus de brevets

Avec plus de 80 brevets comptabilisés, Patek Philippe est connue pour être l'une des marques les plus innovantes de l'industrie horlogère.

Parmi ses brevets les plus connus, on recense le régulateur de précision en 1881, le double chronographe en 1902, le mouvement mécanique avec rotor périphérique en 1964 ou encore le brevet de mécanisme de représentation astronomique en 2000.

3. Les montres Patek Philippe, de purs objets d'art

En 1989, alors que la maison Patek Philippe fête son 150e anniversaire en présentant une exposition au Musée de l'horlogerie et de l'émaillerie de Genève, les Stern décident de consacrer un musée à la marque.

Aujourd'hui, le musée Patek Philippe accueille les passionnés d'horlogerie pour un tour d'horizon des collections, des techniques de création ainsi que des différents métiers de l'horlogerie.

Sur Barnebys, nous référençons des milliers de montres dont de nombreuses Patek Philippe. Jetez un coup d'oeil ci-dessous et n'oubliez pas de cliquer sur l'objet pour obtenir plus d'informations!

Retrouvez sur Barnebys encore plus de modèles Patek Philippe.