La vente Artebellum aura lieu du 7 au 14 mai prochain. Elle présente une magnifique sélection de véhicules de collection de différents constructeurs automobiles européens.

La sélection, qui se veut le reflet des attentes des passionnés et des collectionneurs, est aussi témoin de l’évolution du marché des ventes d’automobiles de collection.

Allemagne

Deux voitures des années 1960 signées de constructeurs automobiles allemands seront dispersées dans la vente.

La BMW 700 fut produite de 1959 à 1965, sept années durant lesquelles plus de 180 000 exemplaires sortiront des chaînes d‘assemblage.

La Porsche 911 est le modèle le plus célèbre de Porsche et l’un des modèles iconiques mondiaux dont la commercialisation de la première génération commence en 1964 et s'achève en 1973.

Aujourd'hui, la 911 continue d'être produite dans sa version de type 991. L'architecture du moteur est restée inchangée.

Italie

En 1960, pour financer ses courses automobiles, Ferrari décide de développer une automobile capable d'attirer une nouvelle clientèle désireuse d'allier la fonctionnalité d'une "familiale" à la sportivité d'une GT. La 250 GTE voyait ainsi le jour.

Le prototype est adapté de la 250 GT de compétition dont elle garde le très célèbre bloc moteur "Colombo". C’est une des premières automobiles de tourisme développée par le constructeur italien Ferrari.

La Dino 246 GT / GTS est une automobile sportive produite  par Ferrari entre 1969 et 1974 sous la marque "Dino", baptisées du nom de Dino (diminutif d’Alfredo) Ferrari, le fils d’Enzo Ferrari décédé prématurément en 1956.

La Dino 246 sort en coupé (GT à 2487 exemplaires produits) et cabriolet (GTS à 1 274 exemplaires produits). Moins chère qu'une Ferrari traditionnelle, elle sera la machine à sensations de la marque.

Royaume-Uni

Les constructeurs automobiles anglais seront également représentés dans la vente d'Artebellum.

Le modèle le plus ancien de la vacation est une MG TC de 1947, produite en Angleterre entre 1945 et 1950. À l'époque de sa production, le modèle coûtait 527 livres sterling.

Autre modèle incontournable de la vente: la Jaguar XK140. Roadster de luxe de la série XK produit par le constructeur anglais Jaguar entre 1954 et 1957, il est commercialisé en trois versions: Roadster dit "Open Two Seater" (OTS), Coupé dit "FHC" et décapotable dit "DHC" (C pour une version de moteur de type C poussée à 213 chevaux).

Les 21 automobiles de collection seront mises en vente sur la plateforme d'Artebellum du 7 au 14 juin. Tous les véhicules offerts à la vente ont été inspectés par Artebellum et auront fait l’objet d’une expertise par un expert professionnel avant la remise des clés à leur acquéreur. Un certificat d'expertise du véhicule par un expert automobile sera remis aux acquéreurs avec le véhicule.

Retrouvez sur Barnebys l'ensemble du catalogue.