Cherchez parmi plus de 100 millions d'objets dans notre base de données de prix réalisés

RIGAUD (Jean)
Vendu
RIGAUD (Jean)
Vendu

RIGAUD (Jean)

US
NY, US
US

À propos de l'objet

RIGAUD (Jean). Recueil choisi des plus belles vues des palais, châteaux et maisons royales de Paris et des environs, dessinées d'après nature et gravées par J. Rigaud au nombre de 129 pièces. Paris, J. Fr. Chereau & F. Basan, s.d. [vers 1740]. In-folio oblong, demi-maroquin rouge avec coins, dos orné de guirlandes dorées, pièce de titre de maroquin vert, tranches jaspées, emboîtage de chagrin rouge moderne (Reliure de l'époque).\n\nL'UN DES PLUS BEAUX MONUMENTS ÉLEVÉS À LA GLOIRE DE PARIS, de son architecture et aux maisons royales des environs de la grande ville. Il regroupe des vues pittoresques richement animées, dessinées d'après nature, montrant Paris (22), Versailles (24), Marly (6), Meudon et Saint-Germain (8), Fontainebleau (6), Vincennes et Choisy (4), Saint- Cloud (4), Sceaux (6), Belle-Vue, La Muette et Madrid (5), Chantilly (6), Rambouillet, Berny et Clagny (7), Chambord et Blois (4), Amboise et Maisons (5), Anet et Monceaux (5), Marseille (2), Vues des actions les plus remarquables du siège et attaque d'une place (6), Saint-Maur, Saint-Ouen et Bagnolet (6), Salpétrière et Bicêtre (3). EXTRAORDINAIRE EXEMPLAIRE, AVEC TOUTES LES PLANCHES MAGNIFIQUEMENT GOUACHÉES À L'ÉPOQUE. Le coloris, très habile, donne relief et vérité à des vues qui apparaissent parfois convenues lorsqu'elles sont en noir. Ici chacune d'elles se présente comme un véritable tableau : il n'est que d'observer le chatoiement des robes et l'or des arbres sous une percée du soleil dans certaines vues du parc de Versailles pour subir le charme et l'extrême séduction de cet exemplaire hors-pair , le seul semble-t-il jamais apparu en mains privées depuis de très nombreuses décennies. Les épreuves sont de premier tirage, avant les numéros. Mention manuscrite au contreplat A madame Van Huerne née de Schierte de la Bibliothèque de feu Mr son Père de Schietere seigneur de Lopherm. Ex-libris Baron Charles Gilles de Pélichy, Brugensis 1872-1958.
US
NY, US
US

*Merci de noter que le prix n'est pas recalculé à la valeur actuelle, mais se rapporte au prix final réel au moment où l'objet a été vendu.

*Merci de noter que le prix n'est pas recalculé à la valeur actuelle, mais se rapporte au prix final réel au moment où l'objet a été vendu.


Advert
Advert